Thursday, January 27, 2011

Artus de Lavilleon a la Galerie Patricia Dorfmann, Paris

n


Rétrospective II / LIEUX COMMUNS


Vernissage samedi 22 janvier 15h / 21h
Exposition 22 janvier – 26 février 2011

Galerie Patricia Dorfmann, 61 rue de la Verrerie, 75004, Paris

Après avoir vécu dans les vitrines du magasin Le Printemps, créé un mouvement artistique, « retourné ma veste en galerie », perdu ma mère, vécu en chine, montré un film à Beaubourg, exposé à l’étranger et dans des foires, et presque tout vendu à une exposition ou tout était bien encadré, bien montré, bien justifié, je me suis senti trahi par moi-même et par le système qui (enfin) me reconnaissait.

« Tant qu’à ce que l’art soit devenu un marché comme un autre », je me suis alors mis à développer les grands dessins noirs et blancs qui faisaient mon succès en publicité et sous forme d’illustration, tout en me servant de cette excuse pour exposer dans des lieux communs (boutiques, librairies, magasins) et continuer de témoigner de mon vécu et de son archivage quotidien de la façon la plus large possible (décalée ? Banale ? Populaire ? Marginale ? Posthume ? sans rapport avec ce marché).

C’est cette partie de mon travail que je vous propose aujourd’hui de découvrir, entre performance et revendication engagée, ce qui découle d’un refus du marché de l’art, et de ses conséquences, plus quelques peintures faites dans mon salon.

Artus Laviléon, 15 janvier 2011

1 comment:

  1. Pretty good post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts.

    vitamins canada

    ReplyDelete